C’est à l’âge de 6 ans lorsqu’elle compose sa première chanson que Jessica comprend que sa vie serait vouée à la musique.
Durant son adolescence, autodidacte, elle devient chanteuse et autrice dans plusieurs groupes de Rock puis de Métal Mélodique et en sort 3 albums. Un de ces projets la mène sur les planches des salles parisiennes telles que le Batofar, la Boule Noire, le Divan du Monde ou encore la magnifique Cigale.
Afin de compléter ses connaissances artistiques et chercher à exploiter tout son panel vocal, elle explore plusieurs horizons : chant lyrique, soliste soprano dans une chorale de Gospel, duos guitare/voix de reprises, elle participe vocalement et musicalement à différents projets de RnB. Elle va alors commencer à coacher plusieurs artistes et amateurs de chant dans le développement de la confiance en soi (le lâcher-prise), l’interprétation et techniques vocales.
Grande adepte des films de Tim Burton et du compositeur Dany Elfman elle compose des morceaux aux univers féériques dont certains illustreront des reportages télévisés comme « Thalassa » ou encore « Sept à Huit ».
Dernièrement elle interprète le rôle de la Diva dans un spectacle de cabaret inspiré de la comédie américaine « The Greatest Showman » qu’elle reprend les plus grands titres de Loren Allred.
Forte de toutes ses expériences, elle se lance dans la composition de plusieurs titres qui mixent de tout ce dont elle s’est inspirée jusqu’alors et fait ensuite appel à des musiciens et monte le groupe Electro Pop Rock SÏKA. L’album IT’S TIME sorti en 2023, est alors signé et distribué en Angleterre, en Europe et aux USA par le label M&O MUSIC.